01 42 08 18 50

PLAN VIGIPIRATE : Sur ordre de la préfecture l’accès au théâtre ne pourra se faire qu’après contrôle des sacs.
Les bagages n’étant plus autorisés en salle, ils seront à déposer obligatoirement au vestiaire (1,50€ / bagage). Merci de votre compréhension.

Théâtre de la Renaissance

20 boulevard Saint-Martin Paris 10e - 01 42 08 18 50 - contact

Affiche "Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus : Best of"

LES HOMMES VIENNENT DE MARS ET LES FEMMES DE VÉNUS AU XXIe SIÈCLE !

D’après le BEST-SELLER DE JOHN GRAY !

« Il ne m’écoute pas ! »  « Elle n’est jamais contente ! »… Même à l’heure de l’égalité hommes femmes, du mariage pour tous et de la théorie du genre, il est toujours aussi difficile de comprendre son ou sa partenaire… Une fatalité ?

Non, car en réalité, tout s’explique… S’il n’aime pas trop parler de ses problèmes et ne ressent pas le besoin de dire « je t’aime » trois fois par jour, si elle dit qu’elle n’a rien à se mettre devant sa garde-robe pleine à ras-bord, ou tient absolument à parler après l’amour, ne soyez pas exaspéré, c’est normal !

Pour retrouver le chemin vers la complicité, Paul Dewandre nous a concocté un spectacle tout neuf. Le secret ? C’est l’humour. Alors, il a décidé de revisiter les fondamentaux de Mars et de Vénus avec une équipe de choc qui a fait le succès des Guignols de l’info. Raphaël Pottier et Jean-Patrick Douillon ont mis leur grain de folie dans l’écriture, tandis qu’Yves le Rolland s’est chargé de twister la mise en scène. Enfin, l’imitateur Thierry Garcia prête ses nombreuses voix à la cause de l’amour, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le résultat ? Un spectacle instructif et follement drôle, à savourer à deux ou à plusieurs pour s’aimer dans la bonne humeur…même au XXIe siècle !

  • Du 29 octobre 2017 au 21 janvier 2018 : jeudi, vendredi et dimanche à 19h

LA PRESSE

« Une heure et demie de pur bonheur où même les plus réfractaires à la psychologie se laisseront séduire » – France Soir

« Paul Dewandre trouve le ton parfait pour expliquer les raisons d’une incompréhension légendaire » – Le Figaro

« Divertissement euphorisant façon cours magistral, un sens de l’humour imparable ! » – Le Parisien 

« Didactique, interactif et hilarant » ELLE Magazine

« Une véritable thérapie de couple » A Nous Paris

BANDE ANNONCE